Arkanoi3D

Arkanoi3D 1.0

Arkanoid à la sauce 3D

Vous vous souvenez d'Arkanoid, ce jeu où il faut casser des briques en y faisant rebondir une balle avec un palet? Des comme lui, il y en a des palanquées sur plates-formes mobiles. Grâce à sa vue en 3 dimensions, Arkanoi3D est le seul qui renouvelle un peu le jeu mythique. Lire la description complète

Les plus

  • Innovant
  • Bons graphismes
  • 17 niveaux
  • Bonus intéressants

Les moins

  • Difficile à contrôler

Très bon
8

Vous vous souvenez d'Arkanoid, ce jeu où il faut casser des briques en y faisant rebondir une balle avec un palet? Des comme lui, il y en a des palanquées sur plates-formes mobiles. Grâce à sa vue en 3 dimensions, Arkanoi3D est le seul qui renouvelle un peu le jeu mythique.

Arkanoi3D vous plonge donc dans un environnement tout en 3D (un tunnel, en fait) dans lequel la balle et les bonus vous arrivent directement devant les yeux. C'est assez étrange la première fois. Avec la perspective, manipuler le palet bleu semi-transparent n'est pas évident du tout et c'est aussi cette difficulté supplémentaire qui donne de l'intérêt au jeu.

Côté graphismes, Arkanoi3D est plutôt réussi et l'animation est dans l'ensemble très fluide. On apprécie tout particulièrement de voir l'écran voler en éclats (bruitages inclus) quand le joueur loupe la balle. Ce n'est pas la seule bonne surprise: les power ups sont légion et modifient la forme du palet ou le comportement de la balle. Arkanoi3D comprend également des options pour changer la vitesse du projectile, celle du palet, etc.

Réussi, plein de bonus attrayants, Arkanoi3D est une réussite. Cette version d'essai devrait vous tenir en haleine un petit moment.